Tables rondes de la SPEDIDAM

de 15 à 17h

Running time: 2h
Le 12 juillet

 Bookings

+33 (0)4 90 85 13 08

 Round table
Free entry

Village du OFF

Ecole Thiers - 1, rue des écoles
84000 - Avignon - Venue map

Hall name: Agora du OFF
Seating Capacity: 160

Premiere in Avignon

Event presentation

Société des droits de Propriété A Intellectuelle des artistes-interprètes, elle répartit des droits à plus de 100 000 artistes dont plus de 35 000 sont ses associés. En 2016, elle a participé au financement de 40 000 manifestations (théâtre, concerts, festivals, danse).
Les artistes-interprètes donnent aux œuvres vie et émotion. Ils sont indispensables au rayonnement culturel européen et leur contribution au développement des contenus créatifs en Europe est vitale. Pourtant, ils ne sont toujours pas rémunérés décemment lorsque leurs interprétations sont exploitées sur les réseaux numériques. Il est nécessaire d’introduire une nouvelle disposition dans la législation de l’Union européenne, complétant les dispositions existantes de la directive 2001/29 (dite « Société de l’information »).
Cette mesure devra garantir aux artistes-interprètes, lorsqu’ils transfèrent leur droit exclusif et indépendamment des conditions d’un tel transfert, le droit inaliénable de recevoir une rémunération équitable pour la mise à disposition à la demande de leurs interprétations. Cette rémunération équitable devra être perçue auprès des utilisateurs et administrée
par les organisations de gestion collective des droits des artistes interprètes.
Thèmes des tables rondes au Village du OFF :
- Présentation des droits des artistes, perception et répartition - Les aides de la SPEDIDAM
- Les droits des artistes interprètes sur Internet : garantir une rémunération aux artistes interprètes pour les services à la demande.
La SPEDIDAM tient une permanence pendant tout le festival au Village du OFF.

SPEDIDAM

Signatory of the OFF convention