THéâTRe CaCHé - Masterclass de Gabriella Cserhati (GK Collective)

de 13h à 18h

Running time: 5h
Le 11 juillet

 Bookings

+33 (0)4 90 85 13 08

 Master Class

From 18 years old

Free entry

Village du OFF

Ecole Thiers - 1, rue des écoles
84000 - Avignon - Venue map

Hall name: Agora du OFF
Seating Capacity: 160

Premiere in Avignon

Event presentation

Depuis 2014, Avignon Festival & Compagnies­ Le OFF et la FAI­-AR proposent des masterclass de création en espace public. Cette année, l’initiative s’adresse aux artistes de toutes disciplines souhaitant expérimenter le dispositif théâtral du THéâTRe CaCHé.

THéâTRe CaCHé
Masterclass de Gabriella Cserhati, GK collective (France)
Metteur en scène hongroise, Gabriella Cserhati fonde en 2009 à Paris le groupe de recherche théâtrale GK Collective. Elle y développe le dispositif de mise en scène du THéâTRe CaCHé qui consiste à introduire de la fiction dans le réel et à expérimenter différents modes de relation au spectateur.
Sur la base d’un partage des principes du THéâTRe CaCHé, cette masterclass est une invitation à explorer de nouvelles formes théâtrales à inventer soi-même et à tester en immersion dans le contexte des rues d’Avignon au cœur du mois de juillet.

Gabriella CSERHATI (GK Collective)
Née à Budapest, elle vit et travaille Paris.
Après des études de réalisation cinématographique, ses films (court et long - métrages), réalisés avec Fabien Lartigue, rencontrent un bon accueil en festivals et Gabriella Cserhati est lauréate de plusieurs prix internationaux (Independent European Film 2011, Los Angeles Movie Awards).
À partir de 2009 elle crée le dispositif de mise en scène qu’elle nomme le THéâTRe CaCHé et impulse la création du GK Collective : un laboratoire de recherche théâtrale dont la préoccupation première est le spectateur de l'ère numérique. Le GK Collective travaille sur la frontière entre fiction et réalité et explore de nouveaux rapports au public, engageant la participation sans intrusion.
Gabriela Cserhati est la directrice artistique du collectif qui compte aujourd’hui Cécile Dano, Isabelle Hazaël, Rachel Huet-Bayelle, Fabien Lartigue, Morgane Le Rest, Arnaud Lesimple, Csaba Palotaï, Quentin Pradelle et Julien Prévost.

INFORMATIONS PRATIQUES
P.A.F. : 30 €
Renseignements et inscriptions : laureline.saintemarie@faiar.org

FAI-AR Formation supérieure d'art en espace public

Signatory of the OFF convention