Jeune public

Les publics de demain se forment aujourd'hui.


Toute l'équipe d'AF&C se réjouit à l'idée d'accueillir les gagnants du jeu concours jeune public ! 

Place au jeune public !

Cette année, 166 spectacles du festival OFF d'Avignon sont destinés au jeune public.
Pour aider les familles présentes au festival à préparer leur venue, le programmee du OFF se munira d’un index permettant de repérer en un clin d’œil les spectacles jeune public.
D’autres activités à destinations du jeune public seront mises en place pendant le mois de juillet. Vous retrouverez, sur cette page, le détail des évènements organisés au Village du OFF. 

Bons spectacles en famille !

Cliquez ici pour visualiser la liste des spectacles jeune public 2017 !

Jeu concours jeune public
Imagine et dessine Avignon pendant le festival OFF !

Le OFF sort le grand jeu : Tentez de gagner votre séjour en famille et venez découvrir l’ambiance toute particulière du festival du 21 au 24 Juillet. Transports, hébergement, cartes d’abonnement public & pass pour les visites des monuments emblématiques d’Avignon offerts. (Dans la limite de 4 personnes résidants en France Métropolitaine.)

Pour participer, votre enfant doit doit avoir entre 6 à 12 ans et dessiner sa vision d’Avignon pendant le festival.
Concours cloturé.

Quelques conseils aux parents :
  • Veillez à respecter l’âge à partir duquel le spectacle est proposé à votre enfant.
    Trop petit ou trop grand, il risquerait de ne pas prendre de plaisir pendant le spectacle. La tranche d'âge est déterminée par les artistes grâce à leur expérience du spectacle. 
  • Pour bien préparer votre venue au spectacle, lisez avec votre enfant le texte de présentation figurant dans le programme du OFF.
  • Pensez aussi à lui expliquer où il va et ce qu’est une salle de spectacle pour qu’il sache dans quel lieu il va entrer et n’ait aucune crainte.
  • Pensez à arriver en avance sur le lieu du spectacle. Ce « sas de décompression » vous sera bien utile, tout comme à votre enfant.
  • Pendant le spectacle, n’hésitez pas à laisser votre enfant libre dans ses réactions, dans la mesure où elles ne dérangent pas ses voisins.

Remerciements à Cyrille Planson.