Eloge de l'Amour

Bande-annonce

À 14h10

Durée : 1h
à 14h10 : du 7 au 30 juillet - Relâches : 17, 27 juillet

 Réservations

+33 (0)4 32 74 18 54 +33 (0)9 66 97 18 54

 Théâtre
Tarifs
  • Abonné11 €
  • Plein tarif16 €

Moyens de paiement acceptés

  

PRÉSENCE PASTEUR

13, rue du Pont Trouca
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : L'Annexe
Nombre de places : 45

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Banquettes

Auteurs :

Alain Badiou, Nicolas Truong

Première à Avignon

Résumé du spectacle

« Nous savons bien que les histoires d’amour passionnent tout le monde. Nous devons nous demander pourquoi elles nous passionnent »
Dans une conférence au Festival In d’Avignon, en 2008, le grand philosophe Alain Badiou a fait de l’amour un éloge vibrant et lumineux. Caroline Ruiz s’empare aujourd’hui avec jubilation de ce texte, avec le désir de le faire entendre et de le partager. C’est quoi l’amour? Qu’est ce qui se joue entre deux êtres? L’amour a-t’il sa place dans le monde d’aujourd’hui où confort et sécurité sont devenus le credo de nos vies? L’amour est-il menacé? Et comment faire du théâtre avec de la philosophie? Comment mettre en scène le sens? Dans une adresse simple et directe au public, entre conférence et parole intime, avec le soutien discret de la vidéo et de la musique, en compagnie d’Arletty, de Dalida et de Cyrano, cette proposition pleine d’humour et de vie parle de rencontre, de déclaration d’amour, de Meetic, de Platon, d’individualisme, d’identité et de différence, de fidélité, d’obstination, d’aventure, de construction, des sceptiques, du risque, et des corps qui brûlent… Une autre façon de parler de l’Amour… Une parole indispensable…

"Chère Caroline, j'ai lu attentivement ce que vous comptez faire avec mon "Eloge de l'Amour". Cela m'a donné confiance en vous. Votre passion me fait plaisir et je suis toujours heureux que quelqu'un veuille faire ainsi vibrer, en public, quelques fortes idées." / Alain Badiou - 12 juin 2016

Interprètes / Intervenants

  • Adaptation, Mise en scène, Jeu : Caroline Ruiz
  • Accompagnement Artistique : Stephan Pastor
  • Régie Générale : J-L. Alessandra
  • Création vidéo : Olivier Durand
  • Conseil Scéno : André Ghiglione
  • Diffusion : Margot Larcher
  • Assistante mise en scène : Christine Gaya, Cathy Ruiz

Compagnie Hangar Palace

2-1076953 Signataire de la charte du OFF
Éco-affichage AF&C

Après avoir été « hébergées » par le Théâtre des 3 Hangars de Salon, Caroline Ruiz et Christine Gaya, accompagnées d’un collectif d’artistes, ont créé leur propre maison, Hangar Palace, en 2014 à Marseille. Elles y ont transféré le triptyque jeune public sur le thème de la famille monté en coproduction avec le Théâtre du Jeu de Paume d’Aix en Provence : Peau d’Âne créé en 2009 (3 Festivals d’Avignon, plus de 200 dates), Avaler des Grenouilles de Gilles Cailleau créé en 2011 et Cendrillon Fille d’Aujourd’hui écrit par Julien Asselin et créé en 2013. Caroline Ruiz a fait la mise en scène de ces 3 spectacles qui sont toujours en tournée. L’acteur est au centre du travail du collectif. Son énergie, son inventivité, sa simplicité et sa générosité sont notre ligne, notre exigence. L’adresse au public est directe, le quatrième mur n’existe pas. Hangar Palace travaille avec tous les publics, tourne dans toute la France, intervient dans les écoles et les hôpitaux et souhaite investir de nouveaux espaces de jeu.


AF&C - 24, boulevard Saint-Michel - 84000 Avignon
Standard : +33 (0)4 90 85 13 08
SIRET : 48991845800030 / APE : 9499 Z