La Cruche

À 14h10

Durée : 1h20
à 14h10 : du 7 au 30 juillet

 Réservations

+33 (0)4 90 85 06 48

 Comédie
Tarifs
  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

  

NOTRE DAME (THÉÂTRE)

13 à 17, rue du Collège d'Annecy
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Salle Bleue
Nombre de places : 100

  • Accès PMR
  • Gradins
  • Fauteuils

Auteur :

Georges Courteline

Résumé du spectacle

Succès 2016. Avide de nuances et de contrastes, l'Envolée Lyrique s'est éprise de La Cruche, qui fait passer du rire aux larmes par le biais d'une langue virtuose et ciselée. Les surprises dramaturgiques dont elle fait preuve sont fascinantes. La pièce très controversées de Courteline, pose de nombreuses questions souvent occultées dans notre société : L'opulence autorise-elle la bêtise ? La bêtise est-elle clairvoyante ? L'intelligence rend-elle insupportable ? Doit-on supporter ses amis ? Faut-il aimer pour être heureux ? Quelle est la part de comique ou de tragique dans l'adultère ? L’amour est-il une mode ? Comme toujours avec L'Envolée, la musique est au cœur de l'action...Le verbe mordant de Courteline nous entraîne dans nombre de situations drôles et désopilantes. Margot est la maîtresse de Laurianne. Camille est la maîtresse de Duvernié. Laurianne voudrait bien être l’amant de Camille et Duvernié l’amant de Margot et inversement.
Après Cosi Fan Tutte et Les Contes d’Hoffmann (Prix du Public au Festival d’Avignon 2013 et 2014), l’Envolée Lyrique s’adonne aux joies du Théâââtre de moeurs. Elle y tartine une couche de légèreté, y saupoudre une touche de lyrique a cappella et livre une profonde satire sociale où règnent les jugements de valeurs, les secrets et les mensonges abordant un thème très actuel : « Pourquoi vivre heureux quand on peut ne pas l’être ? »

LE MONDE.FR
Excellement interprété
THEATRE ACTU
Classiquement moderne et profondément gai
SORTIZ
Une performance
LE PARISIEN
Burlesque et troublant
REg'Arts
Courteline comme on l'a rarement vu
LES TROIS COUPS
Le public jubile

Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : Maria Mirante, Clémence Olivier, Marc Sollogoub, Martin Jeudy, Marc Valéro, Agathe Trebucq, Henri de Vasselot, Florence Alayrac
  • Costumes : Florence Alayrac
  • Lumières : Thomas Jacquemart
  • Mise en scène : Henri de Vasselot
  • Assitante : Pauline Paolini

L'Envolée Lyrique

2-1042033 Signataire de la charte du OFF

Soutiens: Adami, Espace Coluche à Plaisir, L'Orange Bleue à Eaubonne,
contact diffusion: 06 20 70 43 47