Molly B, une heure dans la peau d'une femme

Bande-annonce

À 19h30

Durée : 1h
à 19h30 : du 7 au 30 juillet - Relâches : 10, 17, 24 juillet

 Réservations

+33 (0)4 65 81 17 85 +33 (0)6 16 82 04 03

 Théâtre musical

À partir de 16 ans

Tarifs
  • Abonné11 €
  • Plein tarif16 €

Moyens de paiement acceptés

  

ADRESSE (L')

2, avenue de la Trillade
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nombre de places : 49

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins
  • Chaises

Auteur :

d'après James Joyce

Première à Avignon

Résumé du spectacle

Intérieur nuit, Molly B ne dort pas et tisse le fil de ses pensées: souvenirs, projets ou fantasmes? Des hommes, des voyages, des chants, et puis son ventre, ses cuisses et ses réflexions fulgurantes sur la sexualité et la séduction. Tendue vers le matin naissant, Molly crée tout un monde grouillant de vie et de sensualité avec la ferme intention de faire palpiter le jour qui vient.
Cécile Morel donne corps et voix avec humour et musicalité, au flot sans pudeur des pensées de Molly Bloom, personnage emblématique du roman Ulysse de l'écrivain irlandais James Joyce. Au cours de cette rencontre intime, on se perdra avec bonheur dans un dédale de poésie crue, pour goûter aux multiples facettes d’une femme joyeusement délurée qui rend au désir sa belle part de créativité.

"Maîtrise stupéfiante du texte, aisance merveilleuse à voyager dans ces mots... simplicité (apparente) du jeu, incarnation d'une féminité rayonnante. Cécile Morel fait jubiler son public, ravi d'être emmené si loin dans l'intimité de cette "Molly", femme libre. Subjuguant! " Werner BÜCHLER

Cette adaptation très personnelle et actualisée inclut les chants cités par Joyce dans le texte.

Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : Cécile Morel
  • Lumières : Pauline Granier
  • Diffusion : François Nouel
  • Mise en scène : Cécile Morel
  • Rencontre 8 juillet : Fatima Benomar
  • Rencontre 25 juillet : Nathalie Giraud

Compagnie Passage production
Coréalisation : L'Adresse

2-1040577 Signataire de la charte du OFF
Éco-affichage AF&C

Passage Production est une structure fondée en 2010 qui développe les liens entre les cultures, par des ponts — ou passage — artistiques et géographiques.
Dans le domaine de la production artistique : accompagner, partager, faire découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs ainsi que des projets constitués de ces métissages.
Promouvoir cette ouverture pour faire connaître des œuvres de la littérature étrangère contemporaine et les mettre en perspective. Cette démarche se concrétise par la mise en place de créations inédites ainsi que par des propositions décalées : nouvelles adaptations théâtrales, dialogue entre champs artistiques, commande d'écriture.
Il s’agit aussi de favoriser la recherche et la création d'espace de dialogues entre théâtre, danse et musique ainsi que pour des genres musicaux aux croisements de différentes cultures.
www.passageprod.com
www.cecile-morel.fr

SOUTIENS
Arcadi Île de France
Compagnie Bewitched
Passage du Désir
Piment Rose


AF&C - 24, boulevard Saint-Michel - 84000 Avignon
Standard : +33 (0)4 90 85 13 08
SIRET : 48991845800030 / APE : 9499 Z