Mur Mur

Vide'OFF

À 20h30

Durée : 1h
à 20h30 : du 6 au 30 juillet

 Réservations

+33 (0)4 90 86 11 33

 Clown

À partir de 14 ans

Tarifs
  • Abonné11 €
  • Plein tarif16 €

Moyens de paiement acceptés

  

ALBATROS

29, rue des Teinturiers
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Albatros Côté Rue
Nombre de places : 49

  • Climatisation
  • Fauteuils

Auteur :

nicolas Dewynter

Première à Avignon

Résumé du spectacle

Il s’agit de parler de soumission et d’amour. Il s’agit de douleurs et de rires, de clowns, bourreaux ou victimes. Il s’agit de se confronter à ce qu’il y a de plus noir dans le rire. De prendre conscience de ce rire qui nous sauve, qui dédramatise, qui peut rendre humain l’inhumain. Dans ce spectacle, le bourreau et la victime sont des clowns, l’humain est ridicule. Le ridicule de la victime, ses postures, ses supplications, ses larmes ou son rire de protection face à l’horreur, construisent la dramaturgie de son existence, elle n’est plus qu’une victime. Le ridicule du bourreau, son sadisme, son inventivité, la jouissance de voir souffrir, la souffrance de se voir jouir de sa victime font naître un personnage ambigu.

Elle est enfermée dans un cadre défini par des ampoules, sorte de cage lumineuse. Animée par l’espoir d’une sortie, d’une fuite, elle essaie de survivre aux tortures de son bourreau. Elle va renoncer à essayer de comprendre pourquoi elle est ici, à comment elle peut s’en sortir. Elle et le spectateur vont perdre la notion du temps et de l’espace. Il va et vient. Il s’amuse. Il exulte à l’idée de la voir espérer. Il est comme un gosse qui joue à martyriser son chat, comme un chat qui s’amuse avec une souris. Il aime la surprendre, lui faire des cadeaux. Il est l’ambigüité, il nous fait rire et nous dégoute. Quelque part, il y a une voix, qui ne parle qu’à elle, qui lui fait espérer qu’il existe une sortie. L’espoir est le troisième personnage.

MUR MUR n’a pas vocation à faire passer un message ou à donner une leçon de vie. MUR MUR n’a pas été conçu dans un but provocateur même si nous restons conscients qu’il remuera les émotions. Le projet est né d’une envie de collaborer entre comédiens et metteur en scène, MUR MUR respire l’amour et la confiance qui existe dans cette équipe. MUR MUR est violent, drôle et absurde. Il est le reflet déformé par le miroir clownesque de l’humain, oscillant entre dominé(e) et dominant(e).

Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : elisabeth andres, pascal roubaud

Compagnie Du oui

2-1067332 Signataire de la charte du OFF

La compagnie du Oui bénéficie du soutien du réseau bouguignon de diffusion Affluences, du conseil départemental de Saône et Loire, du C2 de Torcy, du Réservoir de Saint Marcel, de La Fabrique de Savigny sur Grosne et du Collectif La méandre.


AF&C - 24, boulevard Saint-Michel - 84000 Avignon
Standard : +33 (0)4 90 85 13 08
SIRET : 48991845800030 / APE : 9499 Z