Billetterie

Important


Votre structure doit être titulaire d'une licence d'entrepreneur de spectacles vivants de catégorie 3 pour pouvoir gérer la billetterie.

Si le théâtre d’accueil ne possède pas de billetterie centralisée, la structure de production doit avoir sa propre billetterie sur laquelle devront être imprimées les mentions légales : nom et adresse du théâtre où se produit le spectacle, nom du producteur, titre du spectacle, horaire(s), tarif(s), numéro(s) de licence, nom et numéro fiscal de l’imprimeur, nom du fabricant, numéro d’ordre du billet, numéro de billet (éditer trois souches : une pour le spectateur, une pour le théâtre/compagnie, et une à conserver en cas de contrôle).

AF&C prospose également aux compagnies et théâtres du festival OFF d'Avignon de mettre leurs places de spectacle en vente sur la billetterie ticket'OFF.

La billetterie ticket'OFF
 

L’association Avignon Festival & Compagnies a créé la billetterie ticket’OFF en 2014.
Les compagnies et théâtres du OFF peuvent désormais mettre en vente des places pour leur spectacle sur le site internet et les applications iPhone et Android du OFF.
Les places sont vendues exclusivement à plein tarif, tarif abonné ou tarif enfant à partir du mois de mai.
L’intégralité du prix des places vendues est reversé au producteur du spectacle.
Des frais de gestion de 0,95 € supplémen-taires sont prélevés sur chaque place vendue et intégralement reversés au fonds de soutien à la professionnalisation.
Le module ticket’OFF est présenté en détails sur l’interface d’inscription au programme du OFF. Un pictogramme est apposé sur les spectacles du programme qui vendent des places sur la billetterie ticket’OFF.

Suivez l'actualité de ticket'OFF sur facebook et twitter @ticket'OFF17 !

Taux de TVA

Le taux de TVA réduit (5,5 %) s’applique notamment pour les spectacles de théâtre, chansonniers, spectacles poétiques, cirques, concerts, spectacles de variétés (à l’exception de ceux qui sont donnés dans les établissements où il est d’usage de consommer pendant les séances), spectacles chorégraphiques ou lyriques,.
Les recettes de billetterie des 140 premières représentations de certains spectacles sont soumis au taux réduit de 2,1 % sous certaines conditions.
Le cas échéant la taxe sur les spectacles, au taux de 3,5 % sur le montant hors taxe des recettes ou sur le prix de vente du spectacle, et perçue par le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV) lorsqu’elle est due au titre d’un spectacle de variétés, par l’Association pour le soutien du théâtre privé (ASTP) lorsqu’elle est due au titre d’un spectacle d’art dramatique, lyrique ou chorégraphique.