Communication - tractage - affichage

Communication

Chaque structure met en place et organise sa propre communication.

La bande-annonce du spectacle

Tous les participants au OFF sont invités à envoyer au bureau du OFF une bande-annonce de leur spectacle (de 3 minutes maximum) pour une mise en ligne sur la chaîne Youtube du OFF (plus d’information sur les modalités d’envoi dans l’interface de gestion).

La parade quotidienne

Nous vous conseillons des prestations mobiles et de courte durée (3 minutes), accompagnées de distribution de tracts. Sonorisation, percus-sions ou cuivres sont interdits en ville sauf le jour de la “Grande Parade d’ouverture”.
La parade quotidienne est très appréciée du public, des professionnels et de la presse.
Le community management

La communication sur les réseaux sociaux devient de plus en plus importante sur le festival.

Nous vous conseillons d’insérer le hashtag #OFF17 dans vos posts, notamment sur Facebook, Twitter, Instagram et Google +.

Tractage

Il doit être ciblé et toujours accompagné d’une courte explication verbale (pitch) en direction des publics. Sachez que les offices de tourisme, hôtels et lieux de villégiature (camping, résidences de vacances, etc.) des environs d’Avignon sont heureux d’accueillir votre matériel de communication. (500 tracts/jour maximum)

Affichage

Pour l’édition 2017, les membres du Conseil d’Administration ont validé le projet ambitieux de proposer aux compagnies la prise en charge de l’impression des affiches des spectacles du festival dans une démarche d’équité et d’éco-responsabilité.
Cette solution permettrait de maintenir l’aspect festif et folklorique de l’affichage du OFF, devenu une vitrine du festival, tout en utilisant exclusi-vement des supports respectueux de l’environ-nement : encres végétales, papier 100 % recyclé, perforation pour accroche avec des ficelles, etc. Les modalités d’application de ce dispositif vous seront communiqués au plus tard début avril (plus d’information lors de l’inscription au services d’AF&C).

Attention ! La pose des affiches et le respect de l’espace public sont soumis à un arrêté municipal concernant la réglementation, la date, l’heure et les conditions de l’affichage est en ligne sur le site du OFF en mai/juin 2017 dans la rubrique “Pros-presse” et sur votre interface de gestion.
Le non-respect de l’arrêté municipal, en particulier des dates d’affichage, entraînera une verbalisation de la part des autorités municipales.

Lors de votre inscription au programme, un logo “OFF” est téléchargeable. Vous pouvez l’insérer librement sur votre affiche afin d’être identifié directement comme un spectacle se produisant au festival OFF d’Avignon.

Mentions obligatoires

Attention ! Certaines informations doivent obligatoirement figurés sur vos supports de communication !

Affiches

  • n° de licence
  • n° de SIRET
  • nom et adresse de l’imprimeur
  • nom du ou des auteurs des œuvres représentées
  • nom de l’artiste interprète si l’image qui illustre l’affiche représente l’artiste dans le cadre de son interprétation
  • noms/logos des partenaires financiers

Tracts

  • n° de licence
  • n° de SIRET
  • nom et adresse de l’imprimeur
  • nom du ou des auteurs des œuvres représentées
  • nom de l’artiste inter-prète si l’image qui illustre le tract représente l’artiste dans le cadre de son interprétation
  • noms/logos des partenaires financiers 
  • mention : “Ne pas jeter sur la voie publique”