Présentation du lieu :
Les Hivernales - CDCN d'Avignon œuvrent au développement de la culture chorégraphique depuis 40 ans. La mise en place de projets de sensibilisation des publics, l'accompagnement d'artistes toute l'année et le festival Les Hivernales en février en font un espace essentiel pour la danse. Chaque année en juillet, public et professionnels se pressent au CDCN pour y découvrir la formidable créativité de l'art chorégraphique. En partenariat avec l'Arcade, la DRAC et la région PACA, le Théâtre des Doms et Wallonie Bruxelles International, le Centre Culturel de Taïwan et la Sélection suisse en Avignon, "On (y) danse aussi l'été" accueille du 7 au 17 juillet huit compagnies pour une programmation exigeante et accessible à tous.
Par ailleurs, l'équipe du CDCN affiche une nouvelle collaboration avec le Festival d’Avignon et reçoit en co-accueil, du 21 au 24 juillet, les chorégraphes Jan Martens et Mickaël Phelippeau en collaboration avec les CDCN L'échangeur et Le Gymnase.
Les Hivernales confirment leur rôle dans le soutien des compagnies chorégraphiques, leur ouvrant de nombreuses perspectives à l'occasion du plus grand festival international de théâtre et s'affirment comme un espace de culture à l'identité artistique forte.
Présentation de la salle :
Les Hivernales - CDCN d'Avignon, œuvrent au développement de la culture chorégraphique, depuis 40 ans.
Les Hivernales mettent à la disposition des compagnies son lieu climatisé de 185 places assises, 3 loges, dont 1 en arrière scène, ainsi qu’une équipe technique composée de régisseurs polyvalents présents lors des montages techniques et de l'exploitation.
Les Hivernales proposent un équipement de sonorisation complet et également l'équipement lumière nécessaire à l'accueil des compagnies.