Nadia LARBIOUENE - Autrice / Directrice

Après une licence d'Art du Spectacle, Nadia poursuit sa formation auprès de diverses compagnies lyonnaises et parisiennes en théâtre, danse, clown et chant. Comédienne et metteuse en scène, elle travaille depuis 2001 sur de nombreuses créations : Dernièrement, Ca va : Cabaret des Enchantés ; Frida Kahlo, Esquisse de ma vie ; Autour de Copi ; Hamlet Machine ; Ovide Métamorphosé ; Sophie Scholl, Résistante d'une jeunesse ; Une Journée particulière etc.
Elle participe à quelques projets audiovisuels (téléfilms et courts métrages), elle pose également sa voix sur des documentaires France 3. Elle est aussi intervenante théâtre dans plusieurs structures notamment auprès d'enfants en situation d'exclusion, de cette aventure, elle participera à l'écriture du livre « L'Art à la rencontre de l'autre ». En 2009, Nadia se forme au théâtre de l'Opprimé et pratique depuis le « Théâtre Forum ».

Le Ministère de la Culture, représenté par Mme Françoise Nyssen, lui décerne, au titre de la promotion de l’été 2017, le grade de « Chevalier des Arts et des Lettres » pour sa contribution et son engagement au service de la culture de notre pays. Comédienne et co directrice de la
compagnie Novecento, Nadia avait été invitée à l’Elysée en 2015. A l’occasion du 8 mars, un événement national a été organisé à l’initiative du ministère en charge des droits des femmes sous l’intitulé « Elles font la France ». Ces femmes ont été choisies pour l’originalité de leur
parcours. Nadia à été l’une des 100 Femmes invitées à l’Elysée pour échanger avec le président Hollande et les ministres chargées des droits des femmes sur le sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Depuis 2013, elle est co-directrice de la compagnie de théâtre engagé Novecento.

Spectacles