Chantez et dansez !

À 12h10

Durée : 1h
à 12h10 : du 6 au 24 July - Relâches : 11, 12, 18, 19 July

 Réservations

+33 (0)4 90 14 07 49

 Danse
Langue française
Tarifs
  • Abonné12 €
  • Plein tarif17 €

Moyens de paiement acceptés

     

CHAPELLE DU VERBE INCARNÉ

21G, rue des lices (en face du n°60)
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Salle Edouard Glissant
Nombre de places : 115

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Fauteuils

Première à Avignon

Résumé du spectacle

#1 -FABRICE DI FALCO, DE L'OPÉRA À LA BIGUINE- 06 au 10/07 Fabrice di Falco s'adresse à des êtres aimés, réels ou imaginaires, pour nous raconter l’histoire du Grand-théâtre de Saint-Pierre en Martinique rasé par l’éruption de 1902. Une grande fresque musicale allant de l’opéra à la biguine en passant par le jazz et la chanson. « Ce conte musical a pour but de transmettre à la nouvelle génération les racines quelquefois oubliées d’une culture lyrique des Français dans les Caraïbes. L’opéra est une musique très appréciée par les antillais depuis des siècles et d’ailleurs la biguine est le fruit du métissage artistique entre musique classique, danse classique, lyrisme des salons de maison bourgeoise aux danses dans les rues de Saint-Pierre. »
-------------
#2 - J'AI PAS TOUJOURS DANSÉ COMME ÇA - 13 au 17/07 Issu d’une envie très forte de réfléchir sur son parcours, le chorégraphe se livre ici en dessinant un portrait sensible rythmé par une série de points d’étapes, de regards portés dans le rétroviseur, autant d’espaces où sont ravivés quelques souvenirs du petit garçon arrivé à Grenoble en 1985... un témoignage sensible et sincère.
Comment naissent ses projets, comment a-t-il tracé un parcours qui le conduit aujourd’hui au-delà de nos frontières ? L’objectif est simple, il est de partager des connaissances sensitives et apporter quelques points de repères afin de mieux entrer dans sa danse, nourrie de ses multiples histoires et rencontres. 
--------------
#3 - AU BOUT DU SOUFFLE... - 20 au 24/07 Un essai sur le comportement humain face à l’engagement total : mourir pour la Liberté. Crier, résister, cette pièce puise sa réflexion des destins de Louis Delgrès et Jean Moulin, héros sacrifiés qui ont su réveiller les consciences pour défendre la Démocratie. « Rêver d'être à l’aube d’une Nation, au début d’un chemin et chercher à rendre l’utopie réaliste. » Ici la question de notre humanité et de ses fondations.
Rêver d'être à l’aube d’une Nation, au début d’un chemin, défendre la Démocratie en transmettant l'histoire de leurs visions émancipatrices pour participer à reconstruire de la pensée critique. Le corps, la voix, le souffle... le souffle puis le silence.
Corps contraints, Corps libres, le désir est de croiser, de confronter les langages
chorégraphiques afin de faire émerger une danse libératoire, avec l’envie de repousser les limites du geste, créant un mouvement d'urgence, de tension, jusqu'au dernier souffle.

Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : #1 Fabrice di Falco, Jonathan Goyvaertz, Julien Leleu, Aurélien Pasquet, #2 Bouba Landrille Tchouda, #3 Ludovic Bibeyron, Jean-Sébastien Jacques, Octavia Miranda, Mickael Top

Cie Les Contres Courants - Cie Malka - Cie La Mangrove
Coréalisation : ADOC- Théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné

2-1038151 Signataire de la charte du OFF
Éco-affichage AF&C