De Vers en Verres

Bande-annonce

À 10h45

Durée : 1h10
à 10h45 : du 10 au 22 July - Relâches : 12, 16, 19 July

 Réservations

+33 (0)6 60 48 05 61

 Théâtre

À partir de 11 ans

Langue française
Entrée libre

CHAPELLE DE L'ORATOIRE

32, rue Joseph Vernet
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : CHAPELLE DE L' ORATOIRE
Nombre de places : 104

  • Climatisation
  • Gradins

Résumé du spectacle

Parmi une sélection des plus belles scènes du théâtre classique, choisissez vous même ce que nous jouons.

Un concept original qui propose chaque jour un spectacle différent puisque c’est vous qui faites le programme.

Après notre succès en 2018, notre quatuor de comédiens et nos musiciens en costumes d’époque reviennent dans ce lieu unique qu’est la Chapelle de l’Oratoire.

En guise d’accueil, nous vous proposons un menu, tel des maîtres d’hôtels vous invitant à passer commande. Vous devez choisir trois œuvres (entrée, plat, dessert) parmi notre sélection (Hugo, Molière, Musset, Marivaux, Racine, Rostand, Tchekhov...).

Après avoir recueilli vos choix, notre metteur en scène compose le spectacle en sélectionnant des extraits des pièces les plus plébiscitées.

Ensuite, nous vous présentons le contexte de chacune des scènes que nous vous interprétons (jeu ou lecture théâtrale).

A la fin du spectacle, un verre vous est offert pour prolonger la rencontre avec les artistes. Et ainsi nous passons de vers en verres...

Enfin parce que nous désirons que la culture à Avignon soit à la portée de tous, nous vous laissons le choix de votre participation financière à la sortie du spectacle.

Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Laetitia Leterrier
  • Interprète(s) : Sylvia Maria Alves, Yannick Barnole, Floriane Jourdain, Anne Dorothée Lebard, Lionel Mur
  • Guitares : David Dupeyre, Pierre Koch
  • Costumes : Mélodie Alves

Le Théâtre au Lion d'Or

2-1083403 Signataire de la charte du OFF

Nous sommes une compagnie de théâtre composée de comédiens, musiciens, scénographe, costumière, éclairagiste, auteur, dramaturge et metteur en scène. Notre équipe a commencé à se constituer il y a quinze ans avec plusieurs créations (Pagnol, Tchekhov, Duras, Musset). Nous avons cependant véritablement trouvé notre âme en 2011 en montant Le Misanthrope de Molière. La magie de notre rencontre a transcendé notre travail et nous avons pu jouer plus de cent cinquante fois ce merveilleux texte et participer aux festivals d’Avignon (2013 et 2014) et des Sables d’Olonne.
De cette expérience est né le désir de faire entendre d’autres textes classsiques. C’est ainsi qu’au fil de nos inspitations De Vers en Verres a emergé. Depuis 2015, nous avons joué devant un large public à Paris, en Île de France, notamment des scolaires (collèges, lycées) et rencontré un beau succès durant le festival d’Avignon 2018.