Le k

Bande-annonce

À 14h45

Durée : 1h10
à 14h45 : du 5 au 28 July - Relâche : 15 July

 Réservations

+33 (0)4 90 27 36 89

 Théâtre

À partir de 7 ans

Langue française
Tarifs
  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

  

BUFFON

18 rue Buffon
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nombre de places : 112

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins
  • Banquettes

Auteur :

D'après Dino Buzzati

Première à Avignon

Résumé du spectacle

13 histoires fascinantes, drôles ou effrayantes tirées du célèbre recueil de nouvelles éponymes de Dino BUZZATI. Tout commence par un anniversaire, juste pour prendre conscience, brusquement, que le temps passe…
Et les histoires s’enchaînent, enroulées autour de trois thèmes majeurs de notre existence: La création, l’amour et la destinée. L’écriture de Buzzati est simple mais flamboyante, quotidienne mais inspirée.

Adaptées et co-mise en scène par Xavier Jaillard (Molière 2008 de l’adaptation pour «  la vie devant soi ») ces histoires prennent vie sur scène grâce à Grégori Baquet (Molière 2014 de la révélation théâtre et nommé comme Meilleur acteur en 2018 & 2019)

Interprètes / Intervenants

Compagnie Vive
Coproduction : Théâtre rive gauche

2-1116649 Signataire de la charte du OFF
Éco-affichage AF&C

Fondée en janvier 2016 par Victoire Berger-Perrin et Grégori Baquet, la "Compagnie Vive" a pour vocation la mise en scène d’œuvres contemporaines aux messages forts. A travers cette structure, nous souhaitons donner vie à des textes qui donnent à réfléchir, des textes qui sortent de l’ordinaire, avec des personnages originaux, des vies bancales... Nous défendons un théâtre qui prend des risques, un théâtre vivant, comme l’indique le nom de la compagnie. Cette compagnie se veut être un moyen de faire grandir le spectateur.
 
C’est pourquoi la Compagnie Vive a également un objectif pédagogique, avec la volonté d’éveiller la curiosité des jeunes, en proposant des représentations scolaires, des cours de théâtres, des échanges avec le public, des ateliers dans les prisons et centre d’éducation fermés pour mineurs.

Nos deux premiers projets sont: "En attendant Bojangles" et "On ne voyait que le Bonheur", tous deux présents aussi cette année au festival Off.