Lectures

Le Ttb vous invite à découvrir de futures créations

Durée : 1h
Les jeudis 11 et 18 juillet

 Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

 Théâtre
Langue française
Entrée libre

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins
  • Fauteuils

Première à Avignon

Présentation de l'événement

jeudi 11 juillet
11h00
KING LEAR : HANDLE WITH CARE
de Elsa Granat d'après Shakespeare
Lear va arriver comme ça dans le jardin de notre monde contemporain. Ses filles et son entourage appartiennent au monde d’aujourd’hui et lui incarne le vieux monde, l’ancienne civilisation, l’ancienne conception des rapports filiaux, de loyauté, d’amour. Il fait des guerres en couches Confiance.
Les filles se demandent qui va hériter de l’hospitalisation à domicile et lui parle de ses guerriers mal reçus dans les châteaux de ses enfants.
Il délire; Le théâtre vieux, n’est possible que comme un Alzheimer de notre aujourd’hui. Un délire de fou.

13h00
NELLY
de Jeanne Lazar d'après Nelly Arcan
NELLY est une adaptation du roman BURQA DE CHAIR de Nelly Arcan et de ses émissions à la télévision.
Cette pièce raconte l'histoire de Nelly, une e´crivaine invite´e a` l’e´mission de la journaliste pour parler de son nouveau roman. Nelly est jeune et e´crit des livres sur ses propres expe´riences. Ce qu’elle e´crit a un parfum de scandale. Jean-Luc et Laurent, deux autres e´crivains sont invite´s a` cette e´mission. C’est samedi soir, a` la te´le´vision et tout le monde est la` pour passer un bon moment.


jeudi 18 juillet
13h00
LÀ OÙ JE CROYAIS ÊTRE IL N'Y AVAIT PERSONNE
d'Anaïs Müller et Bertrand Poncet
Dans ce bal perdu au milieu de nulle part il y a Anaïs et Bertrand. Ils sont a` la recherche d’une idole, et la trouvent en la personne de Marguerite Duras, qui semble habiter le bal inhabite´. Petit a` petit, les fanto^mes surgissent et sur les traces de Marguerite, Anaïs se perd au point que Bertrand se demande si Anaïs n’est pas en re´alite´ Marguerite. A la fac¸on de leur idole, ils e´crivent une histoire : C’est l’histoire d’une sœur qui aime son fre`re. La sœur avoue au fre`re son amour et aux confins de l’interdit, ils vont tout risquer jusqu’a` tenter l’inconcevable : la perte totale de leur identite´.

15h00
ANDROMÈDE
d'Antonin Fadinard
Séfé et Kassiopé régnaient sur l'Abyssinie, des rivages de la Mer Rouge aux portes du Sahara. Leur fille, la princesse Andromède, était propriétaire de toutes les industries de l'empire. Mais depuis leur divorce, depuis la guerre d'indépendance, Séfé est devenu roi d'Erythrée et Kassiopé, reine d'Ethiopie, a perdu l'accès à la mer. C'est le signal qu'elle attendait pour affranchir son pays des traités économiques internationaux. Mais dans les eaux du Marché mondial, les remous éthiopiens ont réveillé un monstre impitoyable : la Dette.

Théâtre du Train Bleu

en attente Signataire de la charte du OFF