Becky Mode - Auteur

Becky Mode est une comédienne, dramaturge et scénariste américaine contemporaine.
Becky Mode sort diplômée de l’American Repertory Theatre Conservatory en 1991, puis s’installe à New York où, ne se voyant pas proposer de rôle, elle travaille comme serveuse. Un monde fou (Fully Committed) est inspiré de ces années difficiles. La pièce, coécrite avec Mark Setlock, est jouée pour la première fois en 1999 à New York et devient rapidement un succès.
Élue une des dix meilleures pièces de l’année 2000 par Time magazine, elle s'exporte et se joue dans le monde entier et est très souvent reprise aux États-Unis. Elle s’exporte en Finlande, au Japon, en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, en Angleterre. En France, la pièce se voit traduite par Attica Guedj et Stephan Meldegg et est publiée en 2007 dans la Collection des quatre-vents de L'avant-scène théâtre sous le titre "Un monde de fou".
Becky Mode travaille en 2003 à deux pilotes de séries pour ABC, dont l’un d’après Fully Committed ; écrit pour NBC et HBO.
Dans les années 2010, Becky Mode écrit les scénarios de certains épisodes de la série musicale "Smash", créée par la dramaturge Theresa Rebeck pour le groupe audiovisuel NBC, et produite entre autres par Steven Spielberg.

Spectacles

Un Monde Fou

du 5 au 28 July - relâche le 22 July
à 18h30

Durée : 1h40

Voir la fiche spectacle

CONDITION DES SOIES

13, rue de la Croix
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

+33 (0)4 90 22 48 43
  • Climatisation
  • Gradins
  • Banquettes