Moi, fardeau inhérent

Bande-annonce

À 17h55

Durée : 1h
à 17h55 : du 5 au 24 July - Relâches : 11, 18 July

 Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

 Drame

À partir de 15 ans

Langue française
Tarifs
  • Abonné13.5 €
  • Plein tarif19.5 €

Moyens de paiement acceptés

     

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins
  • Fauteuils

Auteur :

Guy Régis Jr

Première à Avignon

Résumé du spectacle

Seule dans la nuit, une femme attend en dessous d'une fenêtre. Sa parole gronde sous la pluie sauvage. Elle dit sa déchirure, sa blessure à jamais ouverte, le secret longtemps enfoui dans son corps-fardeau. Aujourd’hui, cela ne passera pas. Elle attend l’homme, cette charogne. Elle l'attend avec dans sa main, l’orage et le glaive.
-- Puissant et poétique, le texte-pépite de Guy-Régis Jr nous invite à écouter la libération de la parole d’une femme. Son cri vient de loin : il a traversé les époques, les chairs, les silences. Corps assaillis, marchandés, violés, qui deviennent le fardeau des victimes. Que faire face à une guerre de l’intime qui parfois se passe dans le silence même de nos foyers ? Ici, une femme choisit de se révolter.
Sur un tempo de musique soul, la mise en scène laisse résonner la force brute du texte et l’émotion, portée par une interprétation charnelle et organique de l’actrice.
-- "Un coup de poing salutaire" Madininart

Interprètes / Intervenants

  • Metteuse en scène : Daniely Francisque
  • Interprète(s) : Daniely Francisque
  • Collaborateur artistique : Nelson-Rafaëll Madel
  • Assistant : Patrice Le Namouric
  • Lumière : Jean-Pierre Népost
  • Compositeur : Eddie Francisque
  • Costumière : Laura De Souza

Compagnie T.R.A.C.K.
Coproduction : Tropiques Atrium Scène nationale

2-1086074
Éco-affichage AF&C

Co-fondée en 2010 par Daniely Francisque et Patrice Le Namouric, la compagnie T.R.A.C.K. fait dialoguer écriture théâtrale et corporelle dans une création aux esthétiques caribéennes contemporaines, à fort impact visuel et émotionnel. Coup de coeur du club de la presse du Grand-Avignon Vaucluse avec "Cyclones" au Festival Off Avignon 2017, elle est en résidence à Tropiques Atrium Scène Nationale et en compagnonnage avec la Compagnie Louis Brouillard-Joël Pommerat (en cours). Ses pièces sont jouées aux Antilles-Guyane, dans la Caraïbe, à Miami, en France, et prochainement en Amérique latine et en Afrique.
Les 3 pièces constituant son répertoire forment le triptyque #Duels2Femmes dédié à la condition féminine, sous l’angle des violences sexistes et sexuelles. Sa création 2019 "Moi, fardeau inhérent" de l’auteur haïtien Guy-Régis Jr., inaugure sa résidence à Tropiques Atrium Scène Nationale. En novembre 2019, la compagnie créera "Caligula" d’Albert Camus, dans une version inspirée des mythologies afro-caribéennes.
Production : Compagnie TRACK - Coproduction : Tropiques Atrium Scène Nationale de Martinique, Aides DRAC, Collectivité Territoriale de Martinique, Fonds d'Aide aux Échanges Artistiques et Culturels pour l’Outre-mer - Partenaires : Théâtre Ouvert - Centre National des Dramaturgies Contemporaines, Compagnie Louis Brouillard - Joël Pommerat (en cours)
Diffusion : laura_desouza@hotmail.com +596 (0) 696 48 10 57 / Diffusion internationale : Hervé Braneyre +33 (0) 623 54 67 09 / choc.fusion@yahoo.com