Rien ne saurait me manquer (j'ai découvert Pierre Rabhi sur mon iPhone7)

À 19h20

Durée : 1h10
à 19h20 : du 5 au 24 July - Relâches : 11, 18 July

 Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

 Théâtre
Langue française
Tarifs
  • Abonné13.5 €
  • Plein tarif19.5 €

Moyens de paiement acceptés

     

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins
  • Fauteuils

Auteur :

Agathe Charnet

Première à Avignon

Résumé du spectacle

Nous avons 28 ans et appartenons à ce que les observateurs nomment la génération Y. Nous sommes nés à l’aube de la révolution numérique, sur les décombres des idéaux politiques religieux et mercantiles de nos parents. Et nous n'avons pas l’intention de renoncer, même si nous ne savons pas encore très bien à quoi.

Laissez-vous entraîner dans un cabaret pop et grinçant, exutoire de nos injonctions contradictoires comme de nos fantasmes.
Fréquenter des Danois permet-il de lutter contre le capitalisme patriarcal ? Faut-il investir dans un Cookeo à l’heure de l’effondrement écologique ? Que ferait Thomas Pesquet à ma place ?

Venez voir trois presqu’adultes se confronter au tapage du XXIe siècle. Écoutez la façon dont leurs doutes et leurs engagements se font les échos du monde qui vient.

Le Monde, 29/03/2018 « Sur scène, ça tangue déjà. Oh, pas contre les flics, les profs ou les politiques. Ni contre l’argent, le pouvoir ou la guerre. Contre aucun chiffon rouge, tête de Turc ou cauchemar, d’ailleurs. Plutôt un flottement permanent. Une inquiétude devant les choix si vastes. Des terres restent à conquérir, mais comment s’y prendre ? Comment trancher ? Trouver un cadre ? »

I/O Gazette, 25/02/3028 « Avec la folle énergie et l’inventivité qu’on lui connaît, la compagnie Avant l’Aube confronte les coups de gueules, les rires francs et nerveux, les questions existentielles à travers lesquels naviguent les 25-30 ans. »

Théâtre Actu, 25/02/3018 « Rien ne saurait me manquer rassemble surtout trois comédien.nes qui prennent un plaisir immense d’être rassemblé.es sur ce plateau. A cet instant précis [...] Ils et elles arrivent dans des tableaux inventifs, à l’imaginaire débordant, à faire ressentir l’essence vital d’une génération qui avant tout espère, rêve et vit. »

Interprètes / Intervenants

  • Metteuse en scène : Maya Ernest
  • Interprète(s) : Vincent Calas, Agathe Charnet, Lillah Vial
  • Musique : Augustin Charnet

Cie Avant l'Aube

2-1092271 Signataire de la charte du OFF
Éco-affichage AF&C