Gilles Segal - auteur

Gilles Ségal est né à Falticeni (Roumanie). Pendant la guerre, enfant, il connaît quelques ennuis en France avec le gouvernement de l'époque et les armées d'occupation. Après des études de philosophie à la Sorbonne et une licence d'enseignement, il devient mime dans la compagnie Marcel Marceau. Il est l'auteur et le metteur en scène de nombreuses pantomimes pour cette troupe ainsi que chez Jean-Louis Barrault à l'Odéon - Théâtre de France où il écrit et interprète notamment Pantomimes d'un sou.

Comédien, il a collaboré à de prestigieuses mises en scène (Marat-Sade de P. Weiss, Amorphe d'Ottenburg de J.-C. Grumberg, Oedipe avec J.-P. Roussillon). Il s'est ensuite partagé entre le théâtre, la télévision et le cinéma : Les eaux mêlées (J. Kerchbron), Les Rosenberg ne doivent pas mourir (S. Lorenzi), etc.

Il a obtenu le Prix SACD en 1995 et reçu, en 1996, le Molière du meilleur auteur et celui du meilleur spectacle subventionné pour Monsieur Schpill et monsieur Tippeton, également paru chez Lansman la même année.

Il est décédé en juin 2014.

Spectacles

En ce temps là, l'amour...

du 5 au 28 July - relâche les 9, 16, 23 July
à 11h10

Durée : 1h10

Voir la fiche spectacle

AU COIN DE LA LUNE

24 rue Buffon
84000 - AVIGNON - Localiser sur la carte

+33 (0)4 90 39 87 29
  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins
  • Banquettes