Trajectoires

À 22h00

Durée : 1h20
à 22h00 : du 5 au 21 July - Relâches : 10, 15 July

 Réservations

+33 (0)4 84 51 09 11

 Contemporain

À partir de 10 ans

Langue française
Tarifs
  • Abonné10 €
  • Plein tarif15 €
  • Enfant (moins de 14 ans)8 €
  • Réduit 10 €
  • Jeune abonné.e 12/25 ans - 22/28 juillet 8 €

Moyens de paiement acceptés

     

LASCIERIE

15, boulevard du Quai Saint Lazare
84000 - Avignon - Localiser sur la carte

Nom de la salle : Le Hangar
Nombre de places : 200

  • Accès PMR
  • Climatisation
  • Gradins

Auteur :

Marine MANE

Première à Avignon

Résumé du spectacle

Comment faire vivre sur un plateau ce qui nous touche à cœur et nous affecte ? Comment raconter par le mouvement et dans la joie, les sujets sensibles et les zones de turbulence de l’actualité ? Convoquant sans cesse de nouveaux moyens pour ausculter le réel, Marine Mane propose cet été, pas un mais trois spectacles, comme autant d’expériences singulières, collectives et délibérément hors format. Mêlant théâtre, danse, musique et vidéo, À mon corps défendant traverse des territoires que l'on croyait connaître pour les faire apparaître dans leur dimension humaine, bien loin de l’analyse et de la froideur des dépêches. Performance placée sous le signe de tous les imprévus, Atlas confronte chaque soir un musicien et un danseur différent, interprètes d’un carnet dessiné à partir duquel ils improvisent autour des 4 éléments naturels. Célébration des célébrations, Santa Muerte engage danseurs et musiciens dans un hymne à la vie qui désosse les rites funéraires jusque dans leurs recoins kitsch, bizarres, baroques.

Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : MARINE MANE
  • Interprète(s) : Smain BOUCETTA, Breno CAETANO, Johan CAUSSIN, Jean-Brice GODET

Cie In Vitro / Marine Mane

2-1111985 Signataire de la charte du OFF
Éco-affichage AF&C

Au sein de la Compagnie In Vitro, Marine Mane développe depuis les années 2000, une oeuvre singulière qui prend racine dans les zones troubles de l’être humain et les mécaniques particulières qu’il met en place pour se maintenir en équilibre. Résolument transdisciplinaire, son travail s’inscrit dans une quête au long cours, et cherche à éprouver, par le(s) langage(s) et par le(s) corps, ce qui se joue au coeur des paradoxes. Ses créations, fruits d’un long travail de gestation, d’enquête, de collecte de matières variées et d’interaction avec d’autres corps de métier, creusent dans le réel son pouvoir fictionnel. Le champ d’expérimentation est vaste : il s’agit d’ausculter les traces, intimes et politiques, que dessinent les parcours individuels et collectifs.
Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie | La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf ; Césaré, Centre National de Création Musicale de Reims ; Le Manège, Scène nationale – Reims ; La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne ; Le Théâtre des Quatre Saisons, Scène conventionnée Musique(s) ; L’Avant-Scène Cognac, Scène conventionnée danse ; Danse à tous les étages, Scène de territoire danse en Bretagne ; Espace 110 d’Illzach ; Avec le soutien du Centquatre-Paris ; Gare au Théâtre - Vitry sur Seine ; de L’Atelier du Plateau ; La Générale – Paris ; La compagnie a bénéficié de la participation du DICRéAm ainsi que du soutien de la Spedidam et de l'aide à l'insertion professionnelle du CNAC.