Comment réaliser un rachat de crédit sur 180 mois ?

par Patrick

Le rachat de crédit est une excellente opportunité pour rembourser intégralement ses dettes auprès des établissements bancaires. Elle consiste à regrouper les emprunts accumulés sur une période donnée. L’établissement financier qui procède au remboursement se charge de procéder au regroupement des crédits afin de devenir l’unique créancier de l’emprunteur. Mais, comment s’effectue le rachat de crédit sur 180 mois ? Décryptage dans cet article.

Comment déterminer le taux d’un regroupement de crédits sur 180 mois ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer le taux d’un regroupement de crédits sur une période de 180 mois. En premier lieu, on retient l’engagement de l’emprunteur pour le remboursement de son prêt sur une certaine durée. Aussi, la banque qui effectue l’opération de rachat va également décider de cette possibilité et du taux qui y est associé. Pour cela, elle se basera sur le profil du souscripteur, ainsi que sur les détails spécifiques du prêt.

Le taux d’intérêt dépend en grande partie de la durée du prêt et augmente en fonction de l’allongement de la période de remboursement. Par conséquent, un rachat de crédit sur 15 ans implique un taux d’intérêt plus élevé que dans le cas d’un rachat de crédit sur 10 ans. Par ailleurs, le montant des crédits rachetés aura également un impact important sur la fixation du taux.

Lire aussi  Exploration des Avis sur le Musc Intime : Un Guide Approfondi pour les Amateurs d'Affaires de Parfumerie

En dehors de la durée, la nature du contrat rachetée aura aussi son influence sur le taux. De fait, les taux d’intérêt pratiqués par les banques pour des rachats de crédit hypothécaire sont généralement moins élevés en comparaison avec les crédits à la consommation. En outre, selon les informations rapportées par CDR Business, ces crédits peuvent inclure des dettes personnelles (de 1,5 % contre 2,2 à 3 % en moyenne).

Comment obtenir un rachat de prêts sur 180 mois (15 ans) ?

Comment obtenir un rachat de prêts sur 180 mois (15 ans) ?

Le rachat de prêts sur 180 mois s’adresse particulièrement aux détenteurs de biens immobiliers en mesure de demander un rachat de leurs crédits immobiliers. Son obtention nécessite plusieurs démarches, dont l’analyse des différents aspects du dossier de souscription de crédit immobilier :

  • La durée du rachat de prêt immobilier : la détermination de la durée du rachat permet au souscripteur d’obtenir une mensualité en fonction de ses revenus ;
  • La nature du rachat demandé : pour un rachat sur 180 mois, le crédit immobilier s’inscrit habituellement dans les prêts qui devront être regroupés ;
  • La situation professionnelle du souscripteur ;
  • Ses antécédents bancaires ;
  • La régularité des revenus qu’il perçoit ;
  • Son statut (propriétaire ou locataire de biens immobiliers).

Quels sont les avantages d’une durée de rachat de crédit fixé à 15 ans ?

Le regroupement de crédits sur une période de 15 ans est une option intéressante pour racheter un crédit immobilier unique ou combiné avec d’autres crédits à la consommation. En plus de cela, le regroupement offre souvent la possibilité de considérer d’autres projets en demandant une trésorerie supplémentaire. Dans ce cas, le montant peut atteindre en général jusqu’à 15 000 euros (pour l’achat d’un véhicule, le financement d’études, des travaux, etc.).

Lire aussi  Découvrir Envie de Plus: Avis et Perspectives pour Booster Votre Business

Par ailleurs, le remboursement sur 15 ans est adapté pour des montants d’emprunts élevés. À cette étape, il faut prendre en compte les finances du souscripteur et sa capacité à honorer ses engagements. En outre, une durée de remboursement sur 15 ans permet d’étaler les paiements et donc de réduire la somme totale des échéances. Pour finir, l’établissement bancaire peut déterminer la durée du rachat du crédit en fonction du taux d’endettement du souscripteur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire