Entreprise : trois façons d’exploiter Google Maps pour votre business

par Melvin

Google Maps est devenu bien plus qu’un simple outil de navigation aujourd’hui. C’est d’autant plus vrai pour les entreprises puisqu’il leur offre la possibilité d’augmenter votre visibilité ou encore d’attirer de nouveaux prospects. Pour cet article, on vous présente ainsi trois façons efficaces d’exploiter Google Maps pour booster votre activité.

Utiliser Scrap.io pour la génération de prospects

Scrap.io est un outil puissant qui permet aux entreprises de tirer parti de Google Maps pour la génération de prospects. Le principe est simple : celui-ci extrait des données précieuses à partir des cartes, telles que les noms des entreprises, les adresses, les numéros de téléphone ou encore les mails professionnels. Ainsi, en utilisant Scrap.io, vous pouvez compiler une liste de prospects ciblés dans n’importe quelle région en un clin d’oeil.

Selon nous, l’avantage principal de Scrap.io réside dans sa capacité à fournir des informations mises à jour et pertinentes. Cela autorise de fait les entreprises à les utiliser directement dans des campagnes de marketing direct. Cela fonctionne aussi pour les approches commerciales personnalisées. Petit exemple typique : un restaurant peut utiliser Scrap.io pour trouver des entreprises locales et envoyer des offres spéciales pour des événements d’entreprise. Plutôt efficace lorsqu’on sait bien l’exploiter !

Optimiser votre référencement local

Comme son nom l’indique, Google Maps est utilisé comme une carte interactive avec tout ce que cela implique. Pour le référencement local, il fait partie des outils les plus précieux. On peut même dire qu’aujourd’hui, une entreprise avec une boutique physique qui n’est pas référencée sur Google Maps court à sa perte. Toutefois, il faut aller un peu plus loin que de simplement signaler votre présence.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs exemples de street marketing ?

Pour optimiser votre référencement, nous vous conseillons ainsi de répertorier votre entreprise sur Google My Business. Cela comprend l’ajout d’informations détaillées sur votre entreprise : l’adresse postale et le numéro de téléphone bien sûr, mais aussi les horaires d’ouverture. Il va aussi vous falloir ajouter des photos de haute qualité afin de donner envie aux intéressés de vous rendre visite. C’est en particulier important pour tout ce qui concerne de près ou de loin l’alimentation (boulangerie, restaurant…).

De plus, n’hésitez pas à encourager vos clients à laisser des avis positifs. Vous améliorerez alors mécaniquement votre positionnement dans les résultats de recherche pour attirer encore plus de clients recherchant la qualité en priorité !

Créer des parcours client personnalisés

C’est quelque chose d’un peu moins connu, mais Google Maps offre également la possibilité de créer des expériences personnalisées pour vos clients. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser la fonctionnalité des cartes personnalisées. Vous pouvez alors créer des itinéraires qui mettent en avant des lieux spécifiques liés à votre entreprise ou à votre secteur d’activité. Par exemple, une agence de voyages aura la possibilité d’éditer une carte personnalisée qui montre un itinéraire de voyage qui inclut des hôtels et attractions touristiques.

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez intégrer ces cartes personnalisées à votre site Web ou bien les partager à vos clients via des liens. En entreprenant ce type de démarche, vous serez en mesure de montrer votre expertise, ce qui est plutôt positif en termes d’image !

Articles similaires

Lire aussi  Une hausse du SMIC entraîne-t-elle automatiquement une augmentation des salaires ?

Noter cet article

Laisser un commentaire