Les entreprises connues grâce au sponsoring

par Melvin

Il n’est pas toujours simple de se démarquer de ses concurrents. Fort heureusement, plusieurs techniques modernes existent avec la communication en ligne, l’utilisation des réseaux sociaux ou le référencement naturel. Cependant, d’autres recours plus historiques ont encore la part belle et plusieurs sociétés de renom ont fait le choix de poursuivre en ce sens. Depuis plusieurs décennies, le partenariat et le sponsoring ont connu un attrait évident pour les sociétés : image de marque, avantages fiscaux et tant d’autres aspects qui maintiennent l’attractivité de cette solution. 

Sans pour autant réfuter l’aspect novateur de la communication en ligne ni même s’en passer, certaines entreprises internationales continuent de miser avec brio sur le sponsoring auprès d’entités sportives. Vous comprendrez, au vu des noms cités, que la technique semble toujours aussi efficace en 2023 pour parfaire son image de marque et un engagement des potentiels clients. À ce sujet, quelles sont ces entreprises qui se démarquent ? 

Emirates 

Fortement présent dans le golf, le tennis surtout dans le football avec à l’heure actuelle, des contrats entre la société émiratie et Arsenal, l’Olympique Lyonnais ou bien sûr, le Real Madrid, cette compagnie aérienne a su mettre en avant son prestige auprès du grand public au fil des années. 

Si le sponsoring des compagnies aériennes dans le monde sportif ne date pas d’hier, Emirates Airline en a surtout profité pour se démarquer de ses concurrents du golfe alors que l’emprise de l’ensemble de ces acteurs ne cessait d’augmenter à l’approche des années 2010. 

Lire aussi  Analyse Approfondie: Les Avantages et Inconvénients de l'Offre Unique - Un Avis Éclairé

Depuis plusieurs années et selon le prestigieux cabinet Skytrax, Emirates Airline figure systématiquement parmi les meilleures compagnies de la planète. Un lien avec ce sponsoring massif ? La stratégie commerciale a forcément du bon dans une telle constance… 

Ray-Ban 

Il est guère évident de trouver une place de choix lorsque l’on vend des lunettes et que l’on se retrouve au milieu de grands noms de la mode. Pourtant, Ray-Ban parvient à rester une référence et le partenariat pluriannuel avec la prestigieuse Scuderia Ferrari en est probablement l’une des principales raisons. 

PokerStars 

Présente auprès des clubs de football depuis plusieurs années et popularisée par son partenariat avec l’écurie de Formule 1 Red Bull depuis quelques mois, la société PokerStars tient également sa notoriété de l’avancée majeure du poker à l’échelle mondiale. Récemment, la société s’est également fait connaître par sa capacité à révolutionner le poker, amenant légitimement par la suite l’ouverture évidente à tous ces partenariats dans le monde du sport. 

En proposant de remettre le poker au goût du jour et en tentant d’attirer aussi bien néophytes que joueurs experts, cette plateforme PokerStars a su mettre en avant tout ce dont le poker avait besoin. Un rappel des règles permanent, des fonctionnalités qui s’assurent de convenir à tout le monde et des innovations techniques qui placent clairement cette discipline de nouveau dans l’air du temps sont tant de raisons qui font de l’entreprise PokerStars un acteur majeur du divertissement en ligne. De ce fait, les partenariats sportifs deviennent alors évidents et bénéfiques pour toutes les parties engagées. 

Lire aussi  Harley Davidson à pédales: Quand la tradition rencontre le vélo urbain

NordVPN 

Proche de certaines entités sportives et notamment dans le sport collectif, le logiciel de sécurité et de réseau privé NordVPN a quelque peu changé son approche ces derniers mois. Si la notion de partenariat est toujours la même, elle s’établit surtout sur une autre caste, parfaitement ancrée dans l’univers actuel. En effet, il est difficile de voguer de vidéo en vidéo sur YouTube sans assister à une promotion ou une opération commerciale de NordVPN. 

Vous l’aurez compris, la société informatique est devenue maître en l’art de promouvoir certains contenus et surtout, de sponsoriser certains créateurs de contenu en ligne. En France, les YouTubers de Vilebrequin ou encore la bande d’Amixem comptent parmi les protagonistes à fréquemment bénéficier de ce soutien financier. Nul doute que du côté de l’entreprise internationale, cet investissement est plus que rentable si l’on s’en tient au nombre fréquent de visionnages connus par les acteurs tout juste cités. 

 

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire