Les mains de départ au poker sur Malinacasino

par Melvin

La main de départ du joueur de poker détermine sa stratégie future. Sur Malinocasino, il peut y avoir différentes mains de départ – il est donc recommandé de vous familiariser avec elles avant de jouer à Malinocasino.

Types de mains de poker

Il existe plusieurs types de mains de départ sur Malinocasino.

Connecteurs simples

Selon le critère de jouabilité, les meilleures mains sont celles qui peuvent former de fortes combinaisons de cinq cartes ou des tirages vers celles-ci. Les leaders de ce potentiel sont deux cartes de valeur proche et de la même couleur, par exemple 98s, 32s. Ces cartes sont appelées connecteurs. Ce ne sont pas les mains les plus fortes au poker en termes de hiérarchie, ce sont des starters ‘marginales’ ou ‘spéculatives’.

Sur des tableaux coordonnés, ces mains ‘s’accrochent’ aux suites et aux couleurs, réduisant ainsi la valeur des paires dans la gamme de votre adversaire. Même si elles n’ont pas une combinaison complète, elles peuvent être jouées, et il est souvent impossible de résister à cette pression.

Les connecteurs par un rang, comme 97s, sont appelés ‘gappers’, et ceux par deux rangs sont appelés ‘double gappers’. Ils ont également une bonne jouabilité, bien qu’ils soient moins ‘accrocheurs’ au tableau. En même temps, une fois dans la suite, ces combinaisons sont difficiles à lire : l’adversaire peut ne pas croire à une main prête.

Paires Moyennes et Petites

Les paires de poche sur Malinacasino ont une équité élevée par défaut, mais la plupart d’entre elles jouent mal sur de nombreux tableaux. Plus leur valeur est faible, plus ton adversaire est susceptible d’afficher des cartes supérieures sur le flop.

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Les paires moyennes sont des combinaisons allant du valet au sept. Ce sont des combinaisons assez fortes, y compris pour 3-betting, mais elles jouent mal lorsqu’elles sont agressives. Même avec JJ, un joueur de poker ne peut souvent pas miser confortablement si la confrontation ne se fait pas entre la batte et les blinds. Néanmoins, dans de nombreuses situations, ces mains sont capables de collecter un pot à l’ancienneté, même sans renforcer à un set.

Les paires juniors – 66-22. Ces mains sur Malinocasino sont presque toujours inférieures aux cartes du flop et ne parviennent pas souvent à atteindre le showdown. Leur seul objectif est de tenter de toucher un brelan avec de bonnes côtes du pot. Sans renforcement, elles sont simplement envoyées à la passe.

Paramètres – Suivre en réponse à une relance ouverte ou à un 3-bet avec des paires de poche de faible valeur pour renforcer jusqu’à un set – afin d’obtenir un refroidisseur face à l’éventail étroit de ton adversaire.

Mains faibles

Plus la valeur des cartes dans une main est basse, moins sa capacité à gagner est élevée. Au poker, toute main de départ peut former une combinaison forte. La question est de savoir à quelle fréquence cela se produit et si l’investissement est rentable sur la durée. Les mains faibles sont celles qui entraînent des pertes lorsqu’elles entrent en jeu. L’ensemble de ces mains varie selon les situations. Par exemple, la paire en main 44 est appropriée pour les relances depuis le bouton, le cutoff et la petite blind, pour un call sur la grosse blind et contre un 3-bet en position. Cependant, lorsqu’on ouvre avec UTG, c’est une main strictement négative : avec un grand nombre d’adversaires devant vous, son équité est susceptible d’être détruite par l’agression préflop.

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La main la plus faible au Texas Hold’em est la 72o multi-couleurs. Cette combinaison ne peut pas former une suite en utilisant les deux cartes, et toute autre combinaison dans laquelle elle participe tombe souvent sous la domination.

Compiler des fourchettes pour chaque situation de jeu est une tâche importante au début d’une carrière au poker. Le problème, c’est qu’il faut non seulement les préparer, mais aussi les apprendre. C’est difficile pour les débutants, car ils n’ont pas encore la compétence nécessaire pour visualiser instantanément toutes les mains. Pour faciliter l’apprentissage des jeux de départ, des tableaux – des tableaux de combinaisons de départ – sont créés. Les débutants peuvent les imprimer et les consulter pendant les sessions. La fonction principale des tableaux est l’apprentissage et la maîtrise de soi.

 

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