Qu’est-ce qu’un numéro VoIP et comment puis-je en obtenir un ?

par Melvin

La VoIP suscite beaucoup d’intérêt de la part des petites entreprises et des particuliers. Et de ce fait, votre intérêt pour cette technologie a probablement augmenté aussi.

Si c’est le cas, la première chose dont vous aurez besoin est un numéro VoIP. Dans cet article, nous allons donc vous parler de ce billet d’entrée dans le monde de la VoIP et de la façon dont vous pouvez en obtenir un.

Notions de base sur les numéros VoIP

Un numéro virtuel est similaire à un numéro de téléphone mobile dans la mesure où il vous permet également d’appeler qui vous voulez. Mais la principale différence est que ce dernier n’est pas lié à un téléphone fixe ou professionnel. En fait, il n’est lié à aucun appareil du tout.

Avec un numéro virtuel, vous pouvez utiliser votre téléphone, votre ordinateur portable ou même votre ordinateur de bureau pour remplir les fonctions d’un numéro ordinaire et bien plus encore. Vous pouvez utiliser votre numéro virtuel pour vous inscrire sur des sites web, créer des comptes en ligne et effectuer des transactions avec d’autres entreprises.

Pour passer des appels ou envoyer des messages en utilisant votre propre numéro virtuel, vous devez vous connecter à un fournisseur de services de numéro virtuel. Ces services sont généralement proposés moyennant un coût minime, ce qui les rend financièrement accessibles à tous.

Quelle que soit la source, la VoIP offre définitivement quelque chose de plus que votre numéro de téléphone moyen. Pour vous donner une idée plus précise de ce que la VoIP a à offrir, nous allons examiner ses avantages dans la section suivante.

Lire aussi  Temu France Avis: Une Analyse Approfondie de l'Innovation dans le Business Français

Qu’obtiendrez-vous en achetant un numéro virtuel ?

Bien que les gens soient généralement attirés par la nouveauté, il existe des raisons valables pour lesquelles ils optent pour cette technologie plus moderne. En voici quelques-unes :

C’est pratique.

Vous en achetez un en moins de cinq minutes et commencez à utiliser votre numéro dans les 24 heures. Cela signifie que quels que soient les gains que vous souhaitez obtenir avec la VoIP, vous pouvez commencer à les obtenir immédiatement.

Mieux encore, aucun équipement spécialisé n’est nécessaire, ce qui vous évite d’avoir recours à des techniciens.

Elle peut être utilisée dans tous les aspects d’une entreprise.

Si vous recherchez une solution flexible tout-en-un que vous pouvez utiliser dans différents domaines de votre entreprise, vous ne pouvez certainement pas vous passer d’un numéro virtuel.

L’une de ses principales utilisations est l’assistance à la clientèle et la réduction des coûts de main-d’œuvre. Comme il vous permet d’accéder aux marchés du travail au-delà de votre domaine physique, vous pouvez trouver des talents là où ils sont bon marché.

Mais ce n’est pas la seule façon d’utiliser les numéros VoIP. Beaucoup d’entreprises les utilisent également pour leurs efforts de marketing. Par exemple, vous pouvez facilement mettre en place une campagne de marketing par SMS pour un coût très faible. En général, seules les grandes entreprises le font, ce qui constitue déjà un avantage pour vous !

Vous pouvez y renoncer à tout moment.

Si vous décidez que ce n’est pas pour vous ou si vos besoins changent, pas d’inquiétude ! Il vous suffit de cesser de payer l’abonnement. De la même manière, vous êtes toujours libre d’obtenir plus de numéros sans avoir à attendre longtemps pour obtenir une autorisation.

Si vous avez besoin d’une solution de communication flexible, ce service doit absolument figurer sur votre liste.

Un guide étape par étape pour obtenir votre premier numéro virtuel

Vous êtes convaincu de l’utilité d’un numéro VoIP ? Voyons maintenant comment vous pouvez en obtenir un. Dans cet article, nous allons vous montrer à quel point il est facile d’en obtenir un auprès de Freeje, l’un des principaux fournisseurs de numéros et de services virtuels.

Lire aussi  Les rouages du droit de donation : Comprendre pour mieux transmettre

Rendez-vous sur leur page d’accueil. Vous y trouverez de nombreuses informations qui vous permettront de vous familiariser avec leurs offres ainsi qu’avec leur position dans le secteur. Vous y trouverez également un bouton « Acheter votre numéro virtuel en ligne ».

Choisissez les spécifications du numéro. En cliquant sur le bouton, un nouvel onglet s’ouvrira. La page vous fera passer en revue les étapes comme la sélection d’un pays et d’une ville pour qu’à la fin, vous ayez enfin un numéro personnalisé selon vos besoins.

Choisissez l’un des numéros disponibles. En fonction de vos besoins, des numéros vous seront présentés. Vous pouvez choisir parmi eux. Mais si vous avez besoin d’un numéro fantaisie, vous devrez les contacter pour connaître le prix.

Sélectionnez la direction du transfert des appels et des SMS. Il peut s’agir d’un e-mail, d’un numéro de téléphone ou même de Telegram.

Confirmez les détails. Après avoir cliqué sur Suivant, vous pouvez vérifier les détails avant de passer à la caisse. Vous verrez également que si vous payez pour au moins trois mois à la fois, vous bénéficiez de réductions.

Procédez au paiement. Le site propose de nombreux modes de paiement, nous sommes donc certains que vous trouverez quelque chose qui vous conviendra. Si vous avez déjà un compte sur le site, vous devrez vous connecter pour effectuer la transaction. Sinon, vous devrez d’abord créer un compte.

Voilà, c’est fait ! Après avoir suivi ces étapes, vous aurez maintenant votre numéro VoIP. Nous vous encourageons à explorer ce que cette technologie peut faire pour vous. N’hésitez pas à poser des questions pour en tirer le maximum d’avantages, et le tour est joué.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire