À quoi sert la simulation de prêt immobilier de la Société Générale ?

par Patrick

Lorsque vous demandez un crédit immobilier pour réaliser un projet immobilier, les établissements bancaires peuvent vous proposer un contrat relativement intéressant. Sans prendre le soin de comparer leur offre avec celle de leurs concurrents, vous ne pouvez pas toujours savoir si l’emprunt qu’on vous propose est une bonne affaire. Découvrez pourquoi il est intéressant d’utiliser la simulation pour réaliser un prêt immobilier chez la Société Générale.

Qu’est-ce que la simulation de prêt immobilier de la banque Société Générale ?

Une simulation afin d’obtenir un prêt immobilier est une représentation théorique de ce à quoi un emprunteur devrait s’attendre quand il demande un crédit immobilier. Les clients d’une banque peuvent utiliser la simulation pour calculer un prêt immobilier pour avoir une idée claire de ce que leur prêt peut leur apporter et de son taux global. Dans une simulation de prêt immobilier, on peut être renseigné sur

  • le taux du crédit immobilier ;
  • les mensualités qu’il faudra payer à échéance ;
  • les garanties du crédit immobilier.

Ce sont donc les informations que vous apportera la simulation de crédit immobilier de la Société Générale. Pour cela, il faudra renseigner les détails de votre projet immobilier. La durée du crédit souhaité, son montant, vos revenus, votre apport personnel sont autant de détails qui permettront de faire votre simulation. Confiez la réalisation de cet exercice à un agent immobilier pour vous indiquer si votre crédit immobilier répondra effectivement à vos besoins.

La simulation de prêt immobilier de la banque Société Générale

Comment fonctionne la simulation de prêt immobilier offert par la banque Société Générale ?

Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, la Société Générale propose un simulateur de crédit ergonomique et accessible en ligne. Sur celui-ci, vous pouvez principalement évaluer vos mensualités et votre capacité d’emprunt.

Lire aussi  Comment prendre rendez-vous avec Pôle Emploi ?

Déterminer vos mensualités

Dans une simulation de crédit immobilier proposée par la Société Générale, vous devrez renseigner le montant que vous désirez obtenir en prêt immobilier et la durée du prêt. L’outil de simulation vous indiquera immédiatement qu’elle sera le montant maximal de vos mensualités. Vous pourrez ensuite consulter le taux d’intérêt appliqué au crédit pour avoir une idée du coût global de celui-ci. Notez bien que peu importe le cas, l’organisme de crédit ne peut pas vous appliquer des taux supérieurs au taux d’usure sans violer la loi.

Calculer votre capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt est le montant maximal que vous pouvez obtenir avec un crédit si la banque sollicitée accepte de vous l’accorder. L’outil de simulation de crédit immobilier vous permet de trouver cette valeur simplement en renseignant vos mensualités hors assurance. Ajoutez à cela la durée de l’emprunt et l’outil de simulation pour obtenir un prêt immobilier chez la Société Générale, vous indiquera alors votre capacité d’emprunt.

Quel est l’avis des clients sur l’outil de simulation de prêt immobilier de la banque Société Générale ?

La simulation de prêt immobilier offert par la banque Société Générale 

Pour les clients, l’outil de simulation dans l’objectif d’obtenir un prêt immobilier chez la Société Générale est une véritable opportunité de bien choisir leur crédit immobilier. Il leur offre la possibilité d’investir dans des travaux ou l’achat d’une résidence ou de n’importe quel bien immobilier. Les particuliers peuvent ainsi faire un travail d’analyse des différentes offres que leur font les banques et trouver celles qui répondent au mieux à leur désir d’investir.

Articles similaires

Lire aussi  Réaliser une simulation de regroupement de prêts immobiliers en ligne

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire